Sensibilisation

Sensibiliser à la diversité culturelle.

SENSIBILISER LA POPULATION

Avec l’arrivée d’entreprises spécialisées en nouvelles technologies, avec les opportunités d’emplois de certains gros joueurs sur notre territoire ou à cause d’occasions d’affaires, de plus en plus de personnes immigrantes et de familles choisissent Shawinigan comme ville d’accueil.

Afin que l’établissement et l’intégration de ces personnes soient un succès et que l’indice de rétention demeure élevé, plusieurs événements ont lieu annuellement afin de sensibiliser la population.


Shawinigan, carrément Panda!

En collaboration avec la Ville de Shawinigan et de différents partenaires du milieu, le SANA a dévoilé en octobre dernier sa nouvelle campagne de communication, à Shawinigan, carrément PANDA! Le panda a été choisi principalement puisqu’il est un ambassadeur de la diversité culturelle. Il est noir, il est blanc, il est originaire d’Asie. Tout le monde l’aime. Sympathique et accueillant, le message qui lui est accolé est : Shawinigan, Carrément Panda !

 

Shawinigan, carrément Panda !
PANDA pour Population Accueillante des Nouveaux arrivants D‘ici et d’Ailleurs.

 

Deux principaux objectifs étaient visés par cette campagne. Le premier, promouvoir et sensibiliser les citoyens de la Ville de Shawinigan à la diversité culturelle. Rappeler à nos citoyens, commerces, employeurs et partenaires locaux, l’importance de faire preuve d’ouverture d’esprit et d’ouverture à l’autre. Le deuxième, faire connaître davantage le SANA à la population et aux entreprises du territoire.