OFFRE D’EMPLOI – adjoint(e) administrative

Offre d’emploi – adjointe administrative

Tu as envie de contribuer à faire de Shawinigan un milieu de vie inclusif ? D’avoir un impact social positif dans notre communauté? De travailler avec une équipe de travail qui est dynamique et enthousiaste ? Tu as un grand sourire et tu aimes les chiffres ?

Nous avons déjà envie de te connaître !

Sous la supervision de la directrice générale, l’adjointe administrative aura comme mandat :

Tâches et responsabilités :

Administration et comptabilité

  • Assister la directrice générale sur tous les aspects administratifs de la gestion de l’organisme ;
  • Effectuer la tenue de livres comptables sur Acomba ;
  • Faire les suivis pour les comptes payables et recevables ;
  • Effectuer les remises des déductions à la source ;
  • Produire les relevés gouvernementaux annuels ;
  • Produire et gérer les paies ;
  • Tenir à jour le registre des feuilles de temps et sommaires des congés en banque des employés ;
  • Faire le suivi du dossier des assurances collectives et des REER ;
  • Assurer le suivi avec le comptable ;
  • Tenir à jour l’inventaire du mobilier et des équipements ;
  • Faire le suivi et la mise à jour des documents corporatifs tels la charte, la déclaration d’immatriculation, règlements généraux et les documents de l’assemblée générale annuelle ;

Réception et secrétariat

  • Accueillir les visiteurs ;
  • Recevoir les appels téléphoniques et les courriels en fournissant l’information générale sur l’organisation ;
  • Organiser et coordonner certaines réunions ;
  • Assister aux réunions du Conseil d’administration ;
  • Rédiger les procès-verbaux du Conseil d’administration.
  • Effectuer toute tâche connexe demandée par son supérieur.

Exigences 

  • Diplôme d’études professionnelles ou collégiales dans un domaine pertinent ;
    •Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Très bonne capacité à communiquer en français tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Excellente connaissance du logiciel Acomba ;
  • Expérience significative en comptabilité par projet ;
  • Forte capacité d’analyse, de synthèse et de jugement ;
  • Polyvalence, débrouillardise et autonomie ;
  • Excellent sens de l’organisation ;
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office dont Excel.

Conditions de travail

Poste de 32 heures/semaine, possibilité de 35 heures.

Travail de jour, exceptionnellement de soir et de fin de semaine

Salaire : selon l’échelle en vigueur

Date limite pour postuler : 24 septembre 2021, 16 heures.

Le SANA a pour mission d’accueillir et de supporter les nouveaux arrivants qui choisissent Shawinigan comme milieu de vie. L’organisme a aussi le mandat de promouvoir la région et de sensibiliser la population locale à la diversité culturelle. Avec l’arrivée de nouvelles entreprises, de plus en plus de personnes immigrantes choisissent Shawinigan comme milieu de vie. Depuis 2015, le SANA de Shawinigan a accueilli 62 nationalités, des femmes, des hommes et des enfants de plusieurs pays du monde. De par sa philosophie, sa mission et son équipe de travail en place, le SANA tente d’influencer positivement en posant des actions inspirantes afin de contribuer au bien-être des individus et de la communauté.

Le SANA pilote plusieurs projets à Shawinigan qui ont un impact social.

Le défi t’intéresse ?
Soumets-nous ta candidature au : mbrule@sanashawinigan.ca

Le SANA applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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