Des ateliers pour sensibiliser à la diversité culturelle

Par L’Hebdo du St-Maurice – Le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de Shawinigan lance une série gratuite de quatre ateliers interactifs afin de sensibiliser les travailleurs et dirigeants d’entreprises aux bénéfices d’une bonne gestion de la diversité au sein de leurs équipes.

À travers des sujets comme les bénéfices d’inclure la diversité, les préjugés, les impacts en milieu de travail ou les bonnes pratiques pour un milieu inclusif, ces ateliers ont pour but de permettre aux entreprises de prendre le virage vers la diversité culturelle.

Les travailleurs intéressés pourront ensuite appliquer dans leur milieu les compétences acquises dans ces ateliers.

Les employés de toutes les entreprises de Shawinigan sont invités à s’inscrire dès maintenant sur le site Internet du SANA de Shawinigan www.sanashawinigan.ca/diversite-enentreprise.

Ces formations sont offertes dans le cadre du projet de sensibilisation à la diversité culturelle en entreprise du SANA de Shawinigan et sont rendues possibles grâce au soutien financier du gouvernement du Canada dans le cadre du Programme d’action et de lutte contre le racisme.

Rappelons que le SANA est un organisme sans but lucratif dont l’objectif principal est de faciliter l’installation et l’intégration d’une personne en provenance d’une autre ville ou d’un autre pays sur le territoire de Shawinigan. Le SANA joue un rôle de premier plan dans la communauté en ce qui concerne la sensibilisation à la diversité culturelle et la promotion de la région.