GERMAINE – créer des ponts entre les gens d’ici et d’ailleurs

«LES RENCONTRES ORGANISÉES PAR LE SANA ME PERMETTENT DE RÉSEAUTER ET DE PARTICIPER À DIVERSES ACTIVITÉS. »

Pays d’origine: CÔTE-D’iVOIRE
À Shawi depuis juillet 2020

LA PETITE HISTOIRE

Lorsque vous rencontrez Germaine, impossible de ne pas être charmé par son sourire et sa joie de vivre qui sont contagieux. Récemment arrivée à Shawi, nous lui avons demandé ce qui l’a amenée ici, voici sa réponse : « J’étais sur la Cote-Nord, où je travaillais comme massothérapeute, une place bien tranquille que j’appréciais mais qui était éloignée des grandes villes et ce n’était pas évident lorsque je voulais faire mes courses. J’ai donc voulu me rapprocher un peu de Montréal, j’ai déménagé à Trois-Rivières où je suis restée environ deux ans puis à Shawinigan. Je l’ai choisi particulièrement pour sa tranquillité, son coût de la vie abordable et ses paysages ». Germaine travaille actuellement au CIUSSS.

CE QU’ELLE AIME À SHAWI

« Les rencontres organisées par le SANA me permettent de réseauter, de briser l’isolement, de bâtir des relations et de participer à diverses activités. »

QUE DIRE DE SA ROBE EN WAX

« Ma tenue traduit ma culture! Ce que j’aime le plus c’est partager ma culture pour que, au contact de la culture québécoise, il y ait un beau brassage. »

PROJETS D’AVENIR

« Lancer mon projet d’épicerie africaine sur lequel je travaille depuis plusieurs mois. »

Pour écouter l’entrevue complète qui a servie à réaliser ce résumé, cliquez sur le lien Soundcloud :