LA FAMILLE CHRAITI – nouvelle année, nouvelle vie

«SHAWINIGAN EST UNE BELLE DÉCOUVERTE : LA NATURE, L’ACCUEIL CHALEUREUX DES SHAWINIGANAIS ET LES ACTIVITÉS DE PLEIN AIR. »

Pays d’origine: TUNISIE
À Shawi depuis janvier 2020
Fayçal , Moufida, Mayssem et Malek

LA PETITE HISTOIRE

C’est le 1er janvier 2020 que Fayçal, sa conjointe Moufida et leurs deux enfants atterrissent à l’aéroport de Montréal afin de prendre la route pour commencer leur nouvelle vie à Shawinigan. Plus qu’une célébration du nouvel an, pour cette famille, c’est la célébration d’un projet de vie qui voit enfin le jour. C’est le début d’une belle aventure qui, au départ, est parsemée de « chocs sur chocs », particulièrement avec le climat. Outre le dépaysement et la nostalgie, Fayçal et sa famille sont très heureux de se retrouver dans leur nouvelle terre d’accueil. Quelques mois après, ils doivent surmonter le défi du confinement, mais Fayçal et Moufida sont déterminés à aller de l’avant dans leurs projets familiaux et professionnels. Aujourd’hui, Fayçal est chargé du support technique dans une compagnie informatique et Moufida est agente administrative au CIUSSS.

CE QU’ILS AIMENT À SHAWI

La nature, l’accueil chaleureux des shawiniganais et les activités de plein air. Pour eux, Shawinigan est une belle découverte et une ville qui répond parfaitement
à leurs attentes. Après avoir vécu vingt ans dans une grande métropole, ils ont enfin un répit, car ici ils retrouvent sérénité et calme pour toute la famille.

L’INTÉGRATION DES ENFANTS

« Ma fille, au secondaire, s’est faite rapidement des amis! Pour mon petit, son école l’accompagne au quotidien pour faciliter son  », intégration indique Moufida!

L’HIVER

« Le premier pas posé sur le sol canadien était sur la neige, nous n’avons donc pas d’autre choix que de s’adapter… »

PROJETS D’AVENIR

Accompagner les enfants dans la réussite de leurs parcours académiques, acquérir une maison et rester à Shawi.

Pour écouter l’entrevue complète qui a servie à réaliser ce résumé, cliquez sur le lien Soundcloud :