FAMILLE MOUHOUBI – la famille d’abord

«UNE VILLE TRÈS AGRÉABLE À VIVRE AVEC DES GENS TRÈS ACCUEUILLANTS ET UN PAYSAGE MAGNIFIQUE.  »

Pays d’origine: ALGÉRIE
À Shawi depuis mars 2020
Naouel (CGI) , Mohammed, Riham, Ikram et Abdou

LA PETITE HISTOIRE

Pour Naouel et Mohammed, le bien-être de leur famille est primordial, c’est donc à Shawinigan qu’ils ont trouvé tout ce qu’il leur faut pour répondre à cette attente : « une ville très agréable à vivre avec des gens très accueillants et un paysage magnifique. Il n’y a pas de trafic et on économise beaucoup de temps, c’est
bon pour le moral… ». Parents de trois jeunes enfants, ils sont à Shawi depuis le 1er mars 2020. C’est le travail de Naouel à CGI qui a amené cette famille à Shawinigan! Quelques jours après leur arrivée, le confinement a eu lieu mais le jeune couple a profité de ces mois pour resserrer les liens familiaux et passer des moments de qualité avec les enfants! Naouel en a aussi profité pour gâter sa famille avec des plats succulents du pays.

CE QU’ILS AIMENT À SHAWI

Dès que le beau temps est arrivé, la petite famille a commencé à découvrir la ville et sa belle nature. Naouel est également charmée par l’accueil chaleureux des shawiniganais.

L’INTÉGRATION DES ENFANTS

« Mes deux grandes filles sont à l’école, le petit quant à lui est à la garderie, tous les trois ont rapidement réussi à se faire des amis et trouver leurs repères dans leur ville d’accueil. »

PROJETS D’AVENIR

Se stabiliser sur les plans professionnel et social et avoir une meilleure qualité de vie pour toute la famille.

Pour écouter l’entrevue complète qui a servie à réaliser ce résumé, cliquez sur le lien Soundcloud :