LA FAMILLE URIAS – la vie commence hors de la zone de confort

«NOUS RETROUVONS LE PLAISIR D’ÊTRE EN FAMILLE ET DE FAIRE DES ACTIVITÉS ENSEMBLE. »

Pays d’origine: BRÉSIL
À Shawi depuis octobre 2019
Rodolfo, Anna, Clara et Théo

LA PETITE HISTOIRE

La famille Urias a quitté le Recife, une ville du Brésil qui est située au bord de l’océan, pour venir s’installer au Québec, un premier passage à Montréal, puis à Shawinigan et ce depuis une année. « Pourquoi ce départ ? Nous avons désiré expérimenter, connaître d’autres réalités, d’autres milieux et aussi explorer de meilleures perspectives d’avenir pour nos jeunes enfants. » À leur arrivée, ils ne connaissaient pas le français. Rodolfo, lui, parle l’anglais, en plus du portugais. C’était là un des défis qu’ils ont dû surmonter au début de leur parcours ; et même si aujourd’hui ils s’expriment bien, car ils travaillent en français et les enfants vont à l’école en français, ils souhaitent encore s’améliorer.

CE QU’ILS AIMENT À SHAWI

À Shawi, nous retrouvons le plaisir d’être en famille et de faire des activités ensemble, en plein air. Nous sommes épanouis et heureux d’être à Shawinigan!

L’INTÉGRATION DES ENFANTS

Le changement est radical, mais les enfants démontrent une capacité d’adaptation incroyable! Ils sont heureux et aiment leur nouvelle vie.

PROJETS D’AVENIR

S’intégrer davantage à Shawi et y vivre longtemps.

Pour écouter l’entrevue complète qui a servie à réaliser ce résumé, cliquez sur le lien Soundcloud :