LA FAMILLE URIAS – la vie commence hors de la zone de confort

«NOUS RETROUVONS LE PLAISIR D’ÊTRE EN FAMILLE ET DE FAIRE DES ACTIVITÉS ENSEMBLE. »

Pays d’origine: BRÉSIL
À Shawi depuis octobre 2019
Rodolfo, Ana, Clara et Théo

LA PETITE HISTOIRE

La famille Urias a quitté le Recife, une ville du Brésil qui est située au bord de l’océan, pour venir s’installer au Québec, un premier passage à Montréal, puis à Shawinigan et ce depuis une année.  Pourquoi ce départ ? « Nous avons désiré expérimenter, connaître d’autres réalités, d’autres milieux et aussi explorer de meilleures perspectives d’avenir pour nos jeunes enfants. » À leur arrivée, ils ne connaissaient pas le français. Rodolfo, lui, parle l’anglais, en plus du portugais. C’était là un des défis qu’ils ont dû surmonter au début de leur parcours et même si aujourd’hui ils s’expriment bien, car ils travaillent en français et les enfants vont à l’école en français, ils souhaitent encore s’améliorer.

CE QU’ILS AIMENT À SHAWI

« À Shawi, nous retrouvons le plaisir d’être en famille et de faire des activités ensemble, en plein air. Nous sommes épanouis et heureux d’être à Shawinigan! »

L’INTÉGRATION DES ENFANTS

Le changement est radical, mais les enfants démontrent une capacité d’adaptation incroyable! Ils sont heureux et aiment leur nouvelle vie.

PROJETS D’AVENIR

S’intégrer davantage à Shawi et y vivre longtemps.

Pour écouter l’entrevue complète qui a servie à réaliser ce résumé, cliquez sur le lien Soundcloud :