MICHELINE ET NORMAND

CANADA

Shawiniganais depuis mars 2021

Retraités

LA PETITE HISTOIRE

« Nous arrivons des Laurentides et c’était de plus en plus difficile de se déplacer sans avoir à rajouter du temps dans le trafic qui augmente sans cesse. Nous habitions une très grande maison et on voulait se rapetisser. À Shawinigan nous avons trouvé un projet de minimaisons qui nous convenait parfaitement. C’est un ami qui nous en avait parlé. »

CE QUE NOUS AIMONS LE PLUS À SHAWI

« Il n’y a pas de trafic et on est près de tout! L’accès est facile pour faire du sport extérieur, l’eau, même les épiceries, la pharmacie, l’hôpital, le parc national, etc. Le SANA est très utile pour connaitre la région et rencontrer des gens, même si nous sommes Québécois, au final, nous sommes comme des immigrants dans la région. »

L’HIVER

« Ce sera notre premier hiver ici et nous pensons en profiter davantage puisque tout est à proximité et non à une heure de route comme avant. »

NOS PROJETS D’AVENIR

« Nous rêvons d’une retraite sans casse-tête en s’amusant et en faisant nos sports le plus longtemps possible. On ne regrette pas notre choix, il correspond à tout ce que nous avions en tête. »

« Nous sommes tombés en amour avec la ville, les gens »