sandesh

SANDESH

INDE
Shawiniganais depuis mai 2019

Sandesh Hegde, ingénieur mécanique (Kongsberg)

Mon histoire en quelques mots…

Je viens de l’Inde. Sud de l’Inde pour être précis. Je suis venu au Canada pour la première fois en 2014 pour un congrès. J’ai adoré l’endroit et les personnes. Je suis revenu en 2016 pour faire ma maîtrise en génie mécanique à l’Université Concordia à Montréal. En mai 2019, j’ai déménagé dans cette belle ville pour travailler chez Kongsberg Automotive.

Pourquoi avoir choisi de vivre à Shawinigan?

En avril 2019, j’ai rencontré les ressources humaines de Kongsberg Automotive lors d’un salon de l’emploi. Ils étaient vraiment gentils et m’ont appelé pour une entrevue. La première fois que je suis venu ici, c’était pour donner une entrevue. Je me sens très chanceux d’être à Shawinigan parce que c’est un endroit très calme, à proximité de la nature, les gens sont très amicaux et accueillants.

Qu’est-ce que vous appréciez le plus à Shawinigan?

J’aime manger dans les restaurants du centre-ville. Lorsque mes amis viennent de Montréal et de Toronto, je les emmène au parc national de la Mauricie, à la Cité de l’énergie et à la promenade de l’Avenue du Capitaine-Veilleux.

En quoi, selon vous, la diversité culturelle est-elle une richesse dans une ville comme Shawinigan?

J’ai rencontré des gens de différentes cultures et origines. Tout le monde essaie d’intégrer et d’apprendre la culture québécoise et je remarque que les habitants de Shawinigan aiment aussi apprendre d’autres cultures en échange.

En quoi votre situation a-t-elle évolué depuis votre arrivée? 

Je parle cinq langues: hindi, kannada, tulu, anglais et un peu de français. Quand je suis arrivé ici, je ne parlais pas bien français, mais les gens ici comprennent. Je pense que je me suis beaucoup amélioré en 5 mois!

Quel a été votre plus grand défi dans votre nouvelle vie?

Apprendre la langue française

Quel est votre souhait pour les prochaines années pour votre vie à Shawinigan?

Je suis reconnaissant aux membres de SANA pour l’organisation d’activités et de réunions. J’espère améliorer mon français, rencontrer plus de gens et en apprendre davantage sur l’histoire et la culture du Québec. J’aimerais vivre ici pour longtemps.